Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance du jeu Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Fusion avec FTF

Aller en bas 
+2
boss
Maitre Mundi
6 participants
AuteurMessage
Maitre Mundi
Chef du Conseil
Maitre Mundi


Nombre de messages : 118
Date d'anniversaire et âge : 15/01 ; 16 ans
Date d'inscription : 30/06/2005

Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptyMer 1 Mar à 23:58

Voici le message d'un des chefs de FTF :
Citation :
Salutations,
Je me présente, Sargontall, Consul Supreme de la FTF. Rapide descriptif de notre Alliance : 125 membres, 1er dans la recherche, 37ème dans le classement général, 51ème dans le classement des vaisseaux.

J'ai discuté dernièrement avec les dirigeants de votre Alliance, et nous avons eu l'idée de peut être établir une fusion entre nos deux alliances.

Pas de panique pour l'instant, ce n'est qu'un projet, mais celui ci pourrait être extrêmement intéressant pour nos deux Alliances.

LE NOM :

Le nom serait ni FTF, ni DJ, mais un nom plus global, plus général, qui ne possède pas de thèmes trop précis comme nos noms actuelles ( technologies et jedis ). Un nom plus général à l'avantage d'intéresser plus de joueurs.
Nous avons pensé à l'Empire, ou un nom extremement similaire. Ce nom symbolise la grandeur, la simplicité, et l'organisation ; bref, parfait pour un notre éventuelle future alliance.

STRUCTURE ET ORGANISATION :

Pour la structure, nous avons pensé à gardé la nôtre avec l'accord de vos dirigeants, du moins pour le moment, mais nous pouvons la modifier. Voici la structure que nous envisageons pour la fusion.

L'Empire disposerait de 2 sortes de statuts : les Statuts militaires et les Statuts politiques. Les Statuts militaires sont les statuts plutôt basiques, et les statuts politiques ont des responsabilités, un travail à fournir, mais sont pour la peine mieux protégés, mieux considérés, et disposent de primes.

LES STATUTS MILITAIRES

Recrue :

Les Recrues regroupent toutes les personnes qui viennent de rentrer dans l'Alliance, quel que soit leur nombre de points. Les Recrues sont en fait formées par les Recruteurs. Ceux-ci leur apprennent les règles de l'alliance, leurs donnent des conseils, les incitent à visiter le forum, etc. Dés que le Recruteur qui s'occupe d'une recrue la considère comme "formée" ( c'est à dire en postant dans la section appropriée sur le forum ), la recrue changera de statut pour prendre celui qui correspond à son nombre de points.
Ainsi, tous les nouveaux membres seront formés efficacement par les Recruteurs, pour une meilleur gestion et organisation de l'Alliance.

Légionnaire ( 0 - 10000 pts )
Décurion ( 10000 - 30000 pts )
Centurion ( 30000 - 60000 pts )
Tribun ( 60000 - 100000 pts )
Lieutenant ( au dessus de 100000 pts )

Voici les autres status militaires par ordre croissant.
Nous avons créés un système permettant aux membres d'être efficacement aidés et vengés. Chaque fois que des membres subissent un raid, ils peuvent poster dans la section appropriée sur le forum les rapports de batailles. Ainsi, les autres membres peuvent leur venir en aide ( ressources pour se reconstruire, vengeance, etc ). En effet, une section de notre futur forum est réservée à cet effet, avec une partie pour chaque statut.
Chaque statut supérieur dispose de pouvoir et de droits supplémentaires.

LES STATUTS POLITIQUE :

Recruteur :

Les Recruteurs sont peut être les membres les plus importants de l'alliance. Leur travail consiste à envoyer des messages à des joueurs d'ogame sans alliance tous les jours ( ou presque ), de façon à les faire intégrer notre Alliance. Mais plus que du simple recrutement, ils sont chargés de former les membres qu'ils ont recrutés, afin de les transformer en de bons joueurs.
Les Recruteurs disposent également de primes, sous la forme de ressources, à chaque recrutement de personne, les incitant ainsi à grossir les rangs de l'Empire.

Sénateur :

Les Sénateurs s'occupent de toutes les relations diplomatiques, proposent des pactes, des fusions ( sous la forme d'absorptions des autres alliances ) ou s'occupent de calmer les conflits, créer des ententes, etc. Le rôle de Sénateur est très important mais difficile à gérer, c'est pourquoi il en faut peu mais de très bons.
Les Sénateurs disposent également de primes, à l'occasion de pacte ou autre.

Ces deux statuts, Sénateurs et Recruteurs, peuvent être obtenues via une candidature sur le forum, mais peuvent être aussi otés aux membres qui ne feraient pas leur travail.

Membre du Conseil Impérial :

( ce nom n'est que provisoire en attendant d'en trouver un meilleur ) C'est le statut supreme de l'alliance. Leur travail : administrer le forum, régler les problèmes, changer les statuts des membres quand ils changent de grades, donner les décisions finales, bref, du travail de dirigeant. Ce statut serait octroyé à quelques membres, qui dirigerait l'alliance d'une main de fer, peut être par vote ( pas encore décidé ).
_____________________________________________________________

Comme vous le voyez, le système de l'alliance lui permet de s'auto administrer, et de pouvoir possèder un très grand nombre de membres sans devenir ingérable. Ce systèle est actuellement celui de l'alliance FTF ( ou à quelque détails près ) et à prouver son efficacité, ceci nous a d'ailleurs mener à la 37ème place en points, et à la première place en recherche. Les détails qui ne sont pas encore en fonctionnement dans notre alliance ne peuvent que nous rendre meilleur encore.

Le principe de l'alliance est de devenir la plus grosse possible, sans devenir ingérable. Ainsi, nous aurons une croissance fulgurante dans les classements. En effet, pour ceux qui ne le savaient pas, le calcul des points dans le classement est cumulatif, et n'est pas une moyenne arithmétique : Ainsi, les faibles joueurs ne genent pas du tout l'évolution de l'alliance ! Nous accepterons les membres de tous niveaux, dans ce but, et ils seront former très rapidemment par les Recruteurs.


L'Empire, après la fusion, dépasserait les 200 membres. IL écraserait les autres Alliances de plusieurs milliers de points supplémentaires dans le classement des recherche, et nous mènerait dans le top20 des Alliances.
_____________________________________________________________

LE FORUM :

Nous avons pensé que pour la fusion, il voudrait mieux créer un nouveau forum. Il disposerait d'une structure impeccable pour garantir le fonctionnement de l'alliance, avec de nombreux conseils, un répertoire des coordonnées des membres, un répertoires des coordonnées des silos à missiles des membres pour des attaques groupées, une section commerce, la section de vengeance, etc...

Nous vous garantissons aussi une ambiance exellente, et une activité du forum intense ! ( le notre fonctionne actuellement avec 25 messages par jours en moyenne ).
_____________________________________________________________

Voilà je n'ai pas grand chose d'autres à ajouter, mais j'aimerais avoir votre avis argumentés, vos questions, ou encore vos nouvelles idées pour ce projet qui est, sérieusement, un avantage flagrant pour nos deux alliances.


Dernière édition par le Jeu 2 Mar à 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonniersjedis.forumactif.com/
master c
Invité




Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptyJeu 2 Mar à 14:41

cette proposition parait plutot intéressante... le nom de l'alliance me parait bien!!!
pour moi la fusion fera du bien a l'ensemble de l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
boss
Membre du Conseil
boss


Nombre de messages : 8
Date d'anniversaire et âge : 11 ans
Date d'inscription : 14/11/2005

Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptyJeu 2 Mar à 19:41

apres ca je change mon avis je sui pour la fusion mai je ne peut pas changer mon vote
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Mundi
Chef du Conseil
Maitre Mundi


Nombre de messages : 118
Date d'anniversaire et âge : 15/01 ; 16 ans
Date d'inscription : 30/06/2005

Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptyJeu 2 Mar à 20:06

Ne t'inquiète pas, un nouveau vote sera ouvert dès qu'il n'y aura plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonniersjedis.forumactif.com/
Maître-coing
Maitre d'un Petit Dragon
Maître-coing


Nombre de messages : 47
Date d'anniversaire et âge : 28/12/74 31ans
Date d'inscription : 26/01/2006

Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptyVen 3 Mar à 1:20

serait il possible que vous discutiez de l'élaboration d'une wing, qui serait composée de joueurs novices car en effet si le but avoué et d'etre bien classé dans les stats autant ne pas faire chuter la moyenne.

ensuite une petite note : dans l'univers 21 il y a une team Empire, quelqu'un a vérifié si cela n'existe pas dans l'univers 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ryu.homeftp.org
master c
Invité




Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptyVen 3 Mar à 11:07

il y a bien nue team empire sur cette univers mais le gars qui l'a faite est tout seul dedant.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Mundi
Chef du Conseil
Maitre Mundi


Nombre de messages : 118
Date d'anniversaire et âge : 15/01 ; 16 ans
Date d'inscription : 30/06/2005

Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptyVen 3 Mar à 13:26

Ce n'est pas la moyenne qui fait le classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonniersjedis.forumactif.com/
Sargonta
Invité




Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptyVen 3 Mar à 19:45

Exactement, ce n'est pas la moyenne qui fait le classement. Il font le total de tout les points des joueurs ensemble, sans faire de moyenne. Bref, même si les joueurs faibles augmentent de peu de points notre total, c'est toujours ça de gagner.

Donc, pas de wing.
Revenir en haut Aller en bas
Milenko
Invité




Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptyVen 3 Mar à 20:07

Maitre Mundi a écrit:
Ce n'est pas la moyenne qui fait le classement.

Ouais peut-etre mais bon si tu as 200 joueurs dans une ally tu t'y pers !
Revenir en haut Aller en bas
ktd
Membre du Conseil
ktd


Nombre de messages : 41
Date d'anniversaire et âge : 04/09 ; 16 ans
Date d'inscription : 15/01/2006

Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptySam 4 Mar à 8:18

non pas nésésairement sa dépend de la structure du l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
demon du 68
Amateur de dragons
demon du 68


Nombre de messages : 4
Date d'anniversaire et âge : 10/04/92
Date d'inscription : 05/02/2006

Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptySam 4 Mar à 21:50

moi je suit pour la fusion depuis le debut lol! parce que c moi et master chief qui avont eu cette idee
Revenir en haut Aller en bas
gayner
Invité




Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptyLun 6 Mar à 21:05

mais ce projet ça serai pour quand Question
en tout cas moi j aime bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maitre holbi
Allié



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2005

Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptyVen 17 Mar à 8:48

J'apprend votre fusion avec FTF... a ainsi je vous demande de résilier notre PNA (avec C.I.)

Raison: Nos alliés les OMW sont en guerre contre FTF !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Mundi
Chef du Conseil
Maitre Mundi


Nombre de messages : 118
Date d'anniversaire et âge : 15/01 ; 16 ans
Date d'inscription : 30/06/2005

Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptyVen 17 Mar à 9:08

Nous allions vous mettre au courant. Ainsi se termine notre colaboration.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonniersjedis.forumactif.com/
Th3L0rD
Invité




Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF EmptyVen 17 Mar à 14:04

J ai déjà était chef d une alliance a plus de 180 joueurs environ et je tiens a informer que si tout les joueurs n utilisent pas les mail collectifs mais le forum alors là se sera plus simple au niveau de l organisation ( pour pas que se soit un bordel)
Si les novices ont besoin de ressources se ne sera simplement que si ils ont été attaquer mais pas pour survenir a leurs besoin a n importe quelle minute et vis versa pour les plus fort ( se qui arrive trés rarement )
Sur ce l idée me plait beaucoups. J aprouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion avec FTF Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec FTF   Fusion avec FTF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion avec FTF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secteur externe :: Ambassade :: PNA, EC, PT-
Sauter vers: